Goulien Commune du Cap Sizun

logo du site
  • Goulien
  • Goulien
  • Goulien
  • Goulien
  • Goulien

Accueil du site > Vie associative > Sociétés de chasse

Sociétés de chasse

La Perdrix

La société de chasse a été créée en 1967 par quelques propriétaires voulant gérer la faune et définir un règlement pour les chasseurs de Goulien.
La société compte bon an mal an une trentaine de fusils.
Elle organise tout les ans, depuis trente ans, une fête champêtre sur le site des éoliennes de KERREST en GOULIEN, un concours de chiens d’arrêt, un ball trap où viennent se mesurer les fines gâchettes du secteur. Le concours de chiens draine les chiens de tout le département et même des départements limitrophes. Un concours de rapport à l’eau clôture la journée des chiens avant la remise des prix.
Durant la journée on peut se restaurer sur place, ragoût aux pruneaux le midi et patates au lard le soir.
La société organise durant la saison de chasse plusieurs battues de régulation des prédateurs ; plusieurs chasseurs ont l’agrément de piégeurs. N’hésitez pas leur faire appel en cas de dégâts dans vos poulaillers !

Président : Roger Goraguer. 02 98 70 26 74

Société de chasse intercommunale La Colonie

Cultures a gibiers 2014 1 La Colonie a été créée le 17 septembre 1974 à l’initiative d’agriculteurs chasseurs de Beuzec et Goulien.
Pour la saison 2014-2015 la société compte 9 adhérents.
Le Président est M. Pierre PERENNOU et le siège social se trouve à Kergulan.


La société organise tous les ans un repas champêtre (cochon grillé) qui a lieu le 2ème dimanche de juillet auprès de la chapelle St Laurent à Lannourec (environ 300 personnes).
Elle organise 2 battues aux chevreuils tous les ans ainsi qu’une journée de déterrage blaireau à la demande des agriculteurs ayant subi des dégâts dans les maïs. Elle a 2 piégeurs agréés qui piègent toute l’année et qui se tiennent à la disposition des personnes intéressées.
Cultures a gibiers 9 Depuis 2 ans la société, en accord avec les propriétaires, a mis en place des cultures à gibiers ainsi que des jachères fleuries sur une superficie de 3 ha dont 2 proches du captage de Lannourec ensemencé avec de l’ajonc pour un des hectares et du ray-gras et de la fétuque pour l’autre hectare. Le reste étant ensemencé en blé noir, radis fourrager, avoine, seigle forestier. La Colonie a aussi mis en place des agrainoirs pour subvenir au petit gibier en période difficile.
Personne à contacter : Pierre PERENNOU 02 98 70 05 57 Cultures a gibiers 8 Cultures a gibiers 7



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF